Sortir de son ego et accepter d’être accompagné pour trouver sa future compagne n’a rien d’honteux. Beaucoup pensent encore qu’ils rencontreront une personne “au hasard”, mais le hasard ne construit pas une relation. Choisir un accompagnement, c’est choisir l’efficacité, la lucidité et la vraie chance de rencontrer une femme qui vous correspond réellement.
– Les sorties mixtes se raréfient avec l’âge : oui, cela reflète une réalité fréquente. Beaucoup de personnes de plus de 40–50 ans sortent davantage entre amis du même sexe ou en petits cercles établis.
– Interrompre un groupe de femmes pour engager une conversation est difficile : oui, c’est un frein courant, observé aussi bien par les hommes que par les femmes. Le contexte social rend l’approche spontanée plus complexe qu’à 20 ans.
– Penser que le hasard fera le travail : beaucoup s’y fient encore, mais dans les faits, le hasard produit peu de rencontres pertinentes, surtout avec des agendas chargés et des cercles sociaux stabilisés.
– Se faire accompagner n’a rien de gênant : c’est un fait. Les agences et accompagnements existent justement parce que la rencontre « naturelle » est devenue plus rare, plus codifiée et plus chronophage.

Je suis Magali Maurice, j’ai créé Petille Avec Moi après mon divorce à l’age de 44 ans.